1656 shaares
60 private links
60 private links
Ingrédients
- 8 tasses(2 L) de raisins Concord, Muscadine ou Scuppernong, sans la tige
- ½ tasse (125 ml) d’eau
- 6 tasses (1,5 L) de sucre granulé
Instructions
- Laver et égoutter les raisins. À l’aide des doigts, pincer les raisins un à un, en séparant la peau et la pulpe; les déposer dans deux casseroles séparées. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) d'eau dans la casserole contenant la pulpe. Porter la pulpe de raisin à ébullition à feu moyen et laisser bouillir pendant environ 10 minutes, en remuant à l'occasion. Passer la pulpe dans un tamis fin et jeter les pépins; réserver.
- Hacher grossièrement la peau et remettre dans la casserole; ajouter juste assez d'eau pour couvrir la peau, puis, à feu moyen, faire chauffer et bouillir doucement sans recouvrir jusqu'à ce que le liquide s'évapore soit environ 10 minutes. Ajouter la peau à la pulpe.
- Placer 6 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite remplie d’eau bouillante. Couvrir d’eau et faire mijoter (180°F/82°C). Mettre les bandes de côté. Garder les bocaux au chaud jusqu’à leur utilisation.
- Combiner la peau et la pulpe dans une grande casserole profonde en acier inoxydable. Ajouter tout le sucre. Porter lentement le mélange à ébullition, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Augmenter le feu; faire bouillir vigoureusement pour que le mélange atteigne le point de gélification (220°F/104°C), environ 25 minutes. Pendant que le mélange s'épaissit, remuer fréquemment pour éviter de trop faire cuire ou de faire coller au fond.
On m'a offert un pot de cette confiture. « WOW », c'est excellent. C'est ma nouvelle confiture préférée !