Argh, ce n'est pas parfait !

Il y a plusieurs mois, j'avais acheté ce patron pour que ma fille puisse le faire. Elle n'a jamais pris le temps de s'y mettre, alors je l'ai devancée et je l'ai fait. Pour apprécier ce patron, il faut faire preuve d'abstraction car les tissus utilisés ne mettent pas du tout en valeur le modèle. D'ailleurs, je n'ai commencé à l'apprécier qu'après avoir vu d'autres réalisations sur Internet.
J'aime beaucoup ce modèle même s'il m'a donné quelques maux de tête. C'est très épais et presque à la limite de ce que peux prendre ma machine. C'est aussi très compliqué à comprendre les étapes de la réalisation car elles incluent de nombreux retournements. Mais comme c'est très bien expliqué, les étapes en 3D se passent sans trop de problème.
Ce modèle est très malin car l'ensemble des étapes se font sur l'envers. À la dernière étape, il faut retourner le modèle par une petite ouverture au fond de la poche intérieure puis fermer la-dite poche. Comme la dernière couture est enfouie au fond de la poche, on a l'impression que le modèle ne contient pas de couture.
Ce qui n'est pas le cas du modèle que j'ai cousu. Je suis déçu du résultat que j'ai obtenu car j'ai fait de nombreuses erreurs. Ma trousse a des languettes trop courtes et le tissu extérieur n'est pas complètement attaché aux autres épaisseurs. Je me console en me disant que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Donc pour la prochaine fois, voici les choses auxquelles il faut faire attention :
Aligner les 2 cotés de la fermeture éclair pour que le tissu des 2 bords forment un carré. Il faut prendre le temps lors de cette étape car je pense que l'ensemble de mes soucis découlent de ce premier point. Le remontage de la fermeture éclair n'est pas aisé mais le temps passé pour obtenir un bon résultat ne sera pas perdu.
Positionner correctement les languettes sur la fermeture éclair sinon elles ne dépasseront pas assez de la couture finale. Ce qui n'est pas souhaitable car il faut pouvoir les saisir afin de fermer la trousse.
Lier correctement la toile extérieure au molleton sinon les 2 épaisseurs ne sont pas solidaires, surtout sur les bords. Le cas échéant, il y a des risques de rater certaines épaisseurs lors des différentes coutures.
Compter les différents épaisseurs lors des coutures de fermeture pour ne pas oublier une épaisseur. Ce que je n'ai clairement pas fait !
Au final, je vais considérer ce modèle comme un test. Il va falloir que je recommence au moins une fois pour avoir un résultat qui ait de l'allure.