On allonge tout ça
Il y a déjà un an, je mentionnais que j'allais faire une version modifiée de ce hoodie pour ma dame. Je l'ai allongé afin qu'elle puisse le porter comme une « robe » et j'ai supprimé la poche du haut qui a une utilité très limitée. Ce ne sont pas de gros changements mais ça implique tout de même de modifier le patron ainsi que la manière de procéder.
La modification du patron a été aisée car je l'ai fait sous supervision de ma professeure. Par contre, la manière de procéder a posé plus de problèmes car j'avais repoussé cette réalisation bien trop longtemps et certaines subtilités avaient quitté ma mémoire. Ça a été loin d'être impossible mais ça a pris beaucoup plus de temps qu'envisagé. Ce qui n'a pas non plus aidé, c'est que j'ai bien trop espacé les séances de couture. À chaque fois, j'ai du reprendre la compréhension de la marche à suivre depuis le début pour me souvenir où je m'étais arrêté à la séance précédente.
Même si ma dame trouve que c'est large [1], je trouve que le résultat est vraiment satisfaisant. Grâce à mon expérience acquise récemment, mes coupes sont bien plus nettes et mes coutures sont bien plus propres que ce que j'ai pu faire dans le passé. Cette réalisation m'a permis de coudre un tissu plus élastique que ce que j'ai pu coudre jusqu'à présent. Elle m'a aussi permis de me familiariser avec mon pied marcheur, ce qui va être précieux pour mes futurs projets.