Aller au contenu principal

Wow, c'était compliqué !

Chemise

L'année passée, j'ai inscrit ma fille à un cours de couture pendant ses vacances d'été. Elle a vraiment aimé ça et m'a dit que la professeure était vraiment bonne. Comme ça faisait un moment que j'évaluais l'idée de suivre également un cours, j'ai attendu que les sessions d'automne soient annoncées pour m'inscrire.

Une fois fait, il a fallu que je me choississe un projet. Je cherchais quelque chose qui comporte quelques défis afin que je puisse maximiser ma présence au studio. En évaluant les différentes options qui m'intéressait, Madame m'a suggéré de me coudre une chemise.

Trouvant l'idée attrayante, je me suis mis en quête d'un patron. Après avoir fait une sélection des modèles glannés sur les différents sites, je l'ai présentée à Madame pour validation. Elle a jeté son dévolu sur ce modèle tiré du magasine « Burda Style » de janvier 2014.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à perdre pied. Tout au long de la réalisation de ce projet, j'ai rencontré des difficultés et j'ai fait des erreurs. Heureusement que j'étais accompagné car ça m'a permis de rester motivé et d'aller jusqu'au bout de la réalisation. Apparement, le modèle choisi était l'un des pires modèles pour apprendre à utiliser un patron. Celui-ci est naturellement compliqué mais pour faciliter la chose, les explications sont très succintes voire lacunaires.

Même avec quelques erreurs, apparantes ou non, je suis quand même fier de moi. Le résultat est encourageant car bien qu'imparfait, le projet reste tout de même mettable. Est-ce que je vais continuer la couture ? La réponse est « oui ». Est-ce que je vais refaire ce modèle ? Je préfère ne pas me prononcer, l'avenir nous le dira.

Il ne me reste plus qu'à me procurer de jolis boutons de manchette pour pouvoir la porter en public. Il y a de grandes chances que je les fasses moi-même, mais c'est un autre projet pour un autre jour.