Aller au contenu principal

3 ans plus tard !

Mousse au chocolat noir et sa crème au Baileys et Mascarpone

Lors de mon passage à Boston pour Noël 2019, ma sœur avait invité un couple d'amis. Ils avaient été mandaté d'apporter un dessert. Ils nous ont régalés d'une mousse au chocolat noir onctueuse, riche et très savoureuse. Pour ne rien gacher, elle était accompagnée d'une crème au Baileys et au Mascarpone.

Après avoir fait honneur au plat en me resservant deux fois, je me suis mis en quête de la recette. Je dis « quête » mais je n'ai eu qu'à la demander pour recevoir, quelques heures plus tard, un lien vers la recette originale.

Cette semaine, je me suis enfin lancé car j'avais de la crème qui arrivait à expiration. J'aurais pu l'utiliser d'une autre manière mais ça faisait déjà trop de fois que je reportais l'expérience. C'est vraiment très bon, c'est aussi très riche. Il ne faut pas que ça devienne une habitude pour ne pas avoir à rafraîchir ma garde-robe.

Cette recette demande de battre longuement les œufs et le sucre. Ça a donné une texture à laquelle je ne m'attendais pas. C'était intéressant et je pense que je vais essayer de réutiliser cette technique lors de la réalisation de mes crèmes glacées. On verra ce que ça donne et si ça change quelque chose au résultat final. À suivre !