Aller au contenu principal

Un goût d'Angleterre

Biscuits digestive

Sans activité depuis plus de 2 mois, je pense que la poussière s'est accumulée. Il est grand temps d'y remédier, mais avec un nouvelle maison, les choses à faire ne manquent pas et laissent peu de temps aux projets personnels. Nous avons fait la céramique de la cuisine, débarassé le sous-sol, créé un jardin et bien d'autres choses encore. Cela nous a bien occupé et ce n'est pas encore terminé. J'espère malgré tout que j'arriverai à trouver un peu de temps pour avancer sur ma liste de projets.

Quand j'étais enfant, nous avions régulièrement des biscuits digestive à la maison. Probablement un goût acquis par ma maman pendant ses séjours en Angleterre. J'ai toujours aimé ces biscuits, que ce soit les natures ou ceux recouverts de chocolat.

Quand j'ai trouvé la recette en regardant l'émission « The Great Canadian Baking Show » et en particulier l'épisode 2 de la saison 2. Durant le défi technique, les participants ont du en cuire 18 en ayant une recette incomplète. Heureusement pour moi, je ne suis pas dans les mêmes conditions de réalisation et j'ai eu accès à la recette complète. J'ai regardé cette épisode l'année passée mais la nouvelle saison m'a donné envie de replonger dessus.

J'ai donc fait une première recette complète mais comme je n'avais pas de chocolat au lait, j'ai utilisé du chocolat noir. La réalisation des biscuits n'a pas posé de problème mais l'application du chocolat n'a pas été vraiment réussie. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tempéré de chocolat et ça s'est vu. En refroidissant, mes biscuits se sont parés de stries blanches.

J'ai été légèrement déçu par cela et aussi par le goût trop prononcé du chocolat. Je me suis donc lancé dans la réalisation d'une recette sans chocolat.

Cette fournée a été bien plus réussie et je suis vraiment content du résultat. Je me suis régalé et je compte bien en refaire. Pour mes prochaines fournées, il va falloir que j'utilise un chocolat avec un goût moins prononcé. Et surtout, que j'améliore mon tempérage.