Aller au contenu principal

Cadeau de mariage

Cadeau de mariage

Mon amie M s'est mariée au mois de mai 2020. Je devais être présent mais les conditions sanitaires que l'on connait ont fait que je n'ai pas pu y assister. Je voulais lui offir cette mosaïque de tissu à ce moment là, mais comme depuis l'année passée, rien ne se passe comme prévu, elle n'a pu le recevoir que le weekend passé. Je suis content que le temps passé dessus soit récompensé car j'ai l'impression que ça lui a fait très plaisir.

L'aventure a commencé en 2019, lorsqu'elle m'a fait l'annonce de son mariage. J'ai immédiatement su que je voulais lui offrir quelque chose de spécial et je me suis rapidement orienté vers une mosaïque de tissu. Il a d'abord fallu trouver le modèle et le tissu approprié. Pour le tissu, j'ai utilisé le même que celui du nœud papillon réalisé l'année passée. Pour le modèle, j'ai choisi quelque chose d'un peu plus ambitieux que celui du cadeau que j'ai fait à ma maman.

Ensuite, ce sont suivi les étapes de création du médium, de report du modèle, de nouage de tous les points reportés, de repassage pour marquer les plis et d'encadrement. Ces différentes étapes ne sont pas bien longues mais il s'est écoulé beaucoup de temps entre chaque. Parfois la motivation n'était pas au rendez-vous. Parfois d'autres projets ont pris le pas.

À chaque fois que j'achève un projet m'ayant pris un peu de temps, j'ai des sentiments un peu partagés. D'un coté, je suis content car j'ai réussi à terminer quelque chose. Mais de l'autre coté, je suis un peu triste car je ressens comme un vide. Mais ce vide me donne le goût d'en terminer d'autres, j'en ai d'ailleurs 2 autres en cours.

Je suis très content du résultat obtenu et je ne suis pas le seul. Madame m'a demandé de lui en faire un pour afficher chez nous. Il faudra que je pense à bien gérer le coefficient d'agrandissement du modèle pour que ça utilise tout le médium. Dans ce modèle, j'ai du improviser les bords car le coefficient choisi n'était pas le bon. Je ferai mieux la prochaine fois !