Un long silence
Près de deux mois se sont écoulés depuis le dernier message posté ici. Beaucoup de choses se sont passées même si l'activité de ce blog ne le reflète pas.
J'ai passé beaucoup de temps sur mon ordinateur pour améliorer le code de certains de mes projets et pour finir le livre de recette pour le cinquantième anniversaire de mon beau-frère. Tout ça m'a bien occupé mais c'est compliqué de montrer le résultat final. Je pourrais mettre un lien vers le code source de ce que j'ai développé mais ça n'a que peu d'intérêt ici. Je pourrais mettre à disposition le livre mais comme c'est très personnel, je ne le ferai pas. Alors, il me restait à attendre de faire quelque chose de nouveau.
Hier soir, en faisant du ménage dans la multitude de favoris accumulés au fil des années, j'ai redécouvert une recette qui me semblait intéressante. Cette recette publiée il y a presque dix ans trainait sans que je l'ai jamais essayée. Et pourtant, elle contient des ingrédients que j'apprécie beaucoup, à savoir du miel, du chocolat et du sarrasin.
Ce matin, au réveil, je me suis mis à la tâche pour avoir quelque chose de nouveau pour le petit-déjeuner. La recette est très facile à faire et il n'y a absolument pas de surprise ni de technique spéciale. Elle est vraiment très accessible. Le plus dur a été d'attendre que les gâteaux refroidissent pour pouvoir y goûter.
Lors de la première bouchée, le goût de l'huile d'olive est très surprenant. C'est assez inhabituel [1] d'avoir cette saveur associée à quelque chose de sucré. Mais après cette surprise, j'ai vraiment apprécié le goût des trois ingrédients mentionnés plus haut. C'est vraiment très bon et j'en ferai à nouveau.
Je la conseille à tous les gourmands qui aiment [2] manger peu sucré. Et aux autres, il suffit de changer le miel par quelque chose de plus sucrant.