Préparation des vacances
À la maison, nous jouons très régulièrement à Carcassonne. Nous aimons beaucoup y jouer et comme les vacances approchent, nous voulions l'emmener dans nos bagages. Le problème est que le jeu vient dans une boîte en carton assez volumineuse et que nous voyagerons par avion. C'est donc le moment idéal pour sortir des cartons un projet de couture que j'avais depuis quelques temps.
Hier, j'ai donc passé l'après-midi avec ma mère pour qu'elle m'apprenne les rudiments de la couture. Après avoir pris quelques mesures, direction l'atelier pour démarrer la réalisation de sacs pour les différents éléments du jeu. L'expérience de ma mère était vraiment la bienvenue pour prendre les bonnes décisions avant de commencer. Seul, j'aurai fait toutes les erreurs qu'elle a su anticiper.
J'ai donc fait mes deux premiers sacs en tissus et j'en suis plutôt satisfait. Ils ne sont pas parfaits, mais j'ai la satisfaction d'avoir fait quelque chose d'utile et d'avoir appris plein de choses. Ça reste un projet simple car il ne contient que des coutures droites et peu d'épaisseurs, mais ça donne confiance pour réaliser des choses plus complexes. Pour l'instant, je n'ai appris que l'utilisation de la machine à coudre. J'espère que la prochaine fois, j'apprendrai la mise en place de la dite machine.
Nous sommes prêts à partir maintenant !