Aller au contenu principal

Vin de noix, la suite...

Il y a quelques temps, j'avais fait du vin de noix.

Ça fait longtemps qu'il est terminé mais je ne l'avais pas encore mis en bouteille. En effet, la récupération des bouteilles a été un peu chaotique. Mon premier fournisseur me les a envoyées deux fois mais elles ne sont jamais arrivées car elles ont été cassées par le transporteur. Je me les ai fait rembourser pour en acheter d'autres chez un deuxième fournisseur. Je les ai reçues rapidement même si il y a eu un peu de casse, j'ai conservé le colis. Le détail amusant est que ces bouteilles provenaient du premier fournisseur.

Pour aggrémenter mes bouteilles, j'ai fait des étiquettes. J'ai récupéré une photo libre de droit sur commons.wikimedia.org et je l'ai un peu transformée pour obtenir quelque chose de plus rustique. Je l'ai ensuite intégrée dans un document \(\LaTeX\). Ce n'est pas l'outil le plus adapté, ni la méthode la plus facile mais ça me permet de ne pas trop perdre la main.

Étiquette pour le vin de noix réalisée avec LaTeX

J'ai ensuite collé ces étiquettes avec du Méthyl-Cellulose (ou MC). C'est une colle que j'utilise normalement pour faire mes papiers d'origami. Elle fonctionne très bien avec les étiquettes car une fois mouillée, elle ne laisse pas de résidus sur la bouteille.

Voici donc une partie de ma production. L'autre partie ayant été déjà consommée.

Vin de noix embouteillé et étiquetté

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, que ce soit le contenu ou le contenant. J'en referai dès que l'occasion se présentera, mais je pense en plus grosse quantité.